Time Out
This page isn’t available right now. But we’re working on a fix, ASAP. Try again soon.
missINFORMED est un organisme à but non-lucratif national conçu pour fournir une éducation en matières de santé et pour promouvoir un plaidoyer avisé par le moyen des enseignements fondés sur des données probantes, et en se centrant sur les expériences vécues des femmes et des personnes diverses identités de genre. Ces informations ne sont pas conçues pour remplacer le jugement indépendant d’un médecin concernant la pertinence ou les risques d’une procédure quelconque pour un patient particulier.
Veuillez toujours consulter votre médecin ou un(e) professionnel(le) de soins de santé à propos de vos conditions médicales. missINFORMED ne fournit pas de renseignement médical , de diagnostique ou de traitement. L’utilisation de ce site web est uniquement pour votre renseignement personnel.
missINFORMED opère principalement sur les terres traditionnelles appartenant aux peuples Haudenosaunee, Anishinaabe, Attiwonderonk, et Mississauga, et les Mississaugas de la Première Nation Credit. Nous espérons supporter les Nations partout sur Turtle Island. Nous reconnaissons que nos actions contribuent aux terres sur lesquelles nous vivons et ce, nous sommes chargés d'être les gardien(ne)s prenant soin de ces terres et des peuples qui y habitent. Pour ceux/celles sur notre équipe provenant de descendance immigrante ou canadienne coloniale, nous reconnaissons que nos positions sur la santé, et notre accès aux soins de santé sont le résultat en grande partie de nos expériences vécues, qui comprennent plusieurs privilèges. Nous sommes déterminés d'évaluer et de décoloniser nos pratiques continuellement, et de faire de notre mieux d’incorporer les expériences vécues des défenseurs et protecteurs des terres au cours de nos travaux. Nous estimons utiliser notre plateforme pour inclure toute femme et personne de diverse identite de genre qui habitent dans les limites geographiques de ce qui est presentement le Canada. Nous espérons construire notre organisation de sorte qu’elle représente et soutient ceux/celles avec plusieurs identités. Ceci inclut, mais ne se limite pas aux personnes queer, trans, bispirituel(le)s, et non-binaires, y compris ceux/celles qui s’identifient comme noire, autochtone ou une personne de douleur. En tant qu’une organisation, nous ferons de notre meilleur pour que seul quelqu’un avec une experience vecue en parle au nom de leurs communautes, tout en tenant compte que les communautes de couleur et la communaute 2SLGBTQQIA+ ne sont pas des blocs monolithiques.
Une reconnaissance foncière, telle que celle-ci, sont de bons commencements vers la décolonisation des systèmes coloniaux par lesquels nous opérons, mais elles ne sont pas le seul moyen. Par exemple, en soutenant activement la souveraineté des premières nations, en supportant des politiques et des mouvements qui rétrocèdent les terres aux premières nations, des politiques qui ne condamnent pas communautes autochtones, ou qui les empêchent de recevoir le soutien qu’ils méritent, payer les personnes autochtones lorsque leurs connaissances ou travaux émotionnels sont en demande, et encore plus. Vous pouvez en apprendre davantage sur les Nations avec lesquelles vous partagez ces terres en suivant ce lien .