top of page

Politique de confidentialité

Politique de confidentialité - missINFORMED 

 

missINFORMED s’engage à protéger la vie privée des lecteurs et des utilisateurs. Cette politique de confidentialité s’applique a missINFORMED (collectivement «misINFORMED»,  «nous»)  en ce qui concerne les droits à la vie privée des utilisateurs. Le site Web et les plateformes de médias sociaux de missINFORMED comprennent www.missinformed.ca, @missINFORMED_ca (compte Twitter), @missINFORMED.ca (compte Instagram) et missINFORMEDca (page Facebook) (collectivement, les « plateformes » et chacune une « plateforme »). Nous nous engageons à protéger les informations collectées via les Plateformes. Nous nous engageons à être votre allié de confiance dans votre quête de santé et de bien-être. Que vous soyez ici pour en savoir plus sur un problème de santé, rechercher un médicament ou accéder à l'une de nos communautés, vous êtes au bon endroit. En visitant et en interagissant avec nos Plateformes, vous pouvez partager certaines informations avec nous, comme détaillé ci-dessous. Nous n'utilisons jamais vos informations à des fins publicitaires. Nous voulons nous assurer que vous comprenez les informations que nous recueillons, comment nous les utilisons, comment nous les partageons et comment vous pouvez contrôler vos informations. Nous pouvons utiliser certaines des informations que vous partagez avec nous pour vous fournir le contenu le plus pertinent. Veuillez lire cette politique de confidentialité dans son intégralité et n'hésitez pas à nous contacter à info@missinformed.ca si vous avez des questions sur nos pratiques de confidentialité.

 

Cette politique de confidentialité ("Politique de confidentialité") explique :

1. Les types d'informations collectées par missINFORMED et via nos Plateformes et les finalités pour lesquelles nous les utilisons.

2. Comment missINFORMED collecte, stocke et partage vos informations.

3. Vos droits concernant cette collecte d'informations Votre accès et votre utilisation des Plateformes sont soumis aux Conditions d'utilisation de missINFORMED (les « Conditions »). Tous les termes en majuscules utilisés, mais non définis, dans la présente Politique de confidentialité ont la signification fournie dans les Conditions.

 

EN UTILISANT, EN VOUS INSCRIVANT OU EN ACCÉDANT À L'UNE DES PLATEFORMES, VOUS ACCEPTEZ CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ ET CONSENTEZ À LA COLLECTE, À L'UTILISATION ET AU TRAITEMENT DE VOS DONNÉES PERSONNELLES CONFORMÉMENT À CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ. SI VOUS N'ACCEPTEZ PAS CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ, VEUILLEZ NE PAS VISITER, INSTALLER, UTILISER, VOUS ENREGISTRER OU ACCÉDER AUTREMENT À TOUTE PLATEFORME.

 

Définitions Informations personnelles :

  Les "informations personnelles" sont des informations qui peuvent être utilisées directement ou indirectement pour identifier un individu (vous). Les exemples incluent le nom, l'adresse e-mail, l'adresse physique et vos interactions avec les Plateformes.

 

Cookies : Les cookies sont de petits fichiers stockés sur votre appareil (ordinateur ou appareil mobile). Collecte et utilisation des informations Nous recueillons plusieurs types d'informations à des fins diverses pour fournir et améliorer notre plate-forme pour vous.

 

Inscription sur les Plateformes

 

Lorsque vous choisissez de vous inscrire à la newsletter sur nos Plateformes, nous recevons des informations de votre part ou à votre sujet en fonction de la nature de votre interaction avec nos Plateformes. Lorsque vous utilisez nos Plateformes, des informations peuvent être automatiquement collectées via : • Réseaux sociaux et partage : si vous partagez un article ou publiez un commentaire.

 

• Informations sur l'appareil : nous recueillons des informations à partir de ou sur les ordinateurs, téléphones ou autres appareils sur lesquels vous accédez à nos plates-formes, en fonction des autorisations que vous avez accordées. Analyse de données : les services d'analyse Web, y compris les services tiers tels que Google Analytics, collectent des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent nos plates-formes, sur une base individuelle et agrégée.

 

Types de données collectées Données personnelles Lors de l'utilisation de notre plate-forme, nous pouvons vous demander de nous fournir certaines informations personnellement identifiables qui peuvent être utilisées pour vous contacter ou vous identifier ("Données personnelles"). Les informations personnellement identifiables peuvent inclure, mais sans s'y limiter : 

  • Adresse e-mail

  • Adresse physique

  • Prénom et nom

  • Date de naissance

  • Le genre

  • Orientation sexuelle

  • Ville/code postal

  • État civil

  • Cookies d'informations relatives à la santé et données d'utilisation

 

Cookies et technologie de suivi

 

Avec le consentement approprié, nous utilisons des cookies (et des technologies similaires) pour nous aider à collecter, analyser, améliorer, sécuriser et commercialiser les Plateformes et pour prendre en charge les fonctionnalités qui améliorent votre expérience de navigation. Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires pour suivre l'activité sur nos Plateformes et nous détenons certaines informations. Les cookies sont des fichiers contenant une petite quantité de données qui peuvent inclure un identifiant unique anonyme. Les cookies sont envoyés à votre navigateur à partir d'un site Web et stockés sur votre appareil. D'autres technologies de suivi sont également utilisées telles que les balises, les balises et les scripts pour collecter et suivre les informations et pour améliorer et analyser nos Plateformes. Vous pouvez demander à votre navigateur de refuser tous les cookies ou d'indiquer quand un cookie est envoyé. Cependant, si vous n'acceptez pas les cookies, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certaines parties de nos Plateformes.

 

   Exemples de Cookies que nous utilisons :

• Cookies de session.

Nous utilisons des cookies de session pour faire fonctionner nos plateformes.

• Cookies de préférence.

Nous utilisons des cookies de préférence pour mémoriser vos préférences et divers paramètres.

• Cookies de sécurité. Nous utilisons des cookies de sécurité à des fins de sécurité

 

Données d'utilisation

 

Nous pouvons également collecter des informations que votre navigateur envoie chaque fois que vous visitez notre site Web ou lorsque vous accédez aux Plateformes par ou via un appareil mobile ("Données d'utilisation"). Ces données d'utilisation peuvent inclure des informations telles que l'adresse de protocole Internet (adresse IP) de votre ordinateur, le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre site Web que vous visitez, l'heure et la date de votre visite, le temps passé sur ces pages, l'appareil unique identifiants et autres données de diagnostic. Lorsque vous accédez aux Plateformes avec un appareil mobile, ces Données d'utilisation peuvent inclure des informations telles que le type d'appareil mobile que vous utilisez, l'identifiant unique de votre appareil mobile, l'adresse IP de votre appareil mobile, votre système d'exploitation mobile, le type d'Internet mobile le navigateur que vous utilisez, les identifiants uniques de l'appareil et d'autres données de diagnostic.

Pour fournir et améliorer nos plateformes : nous utilisons les informations que nous recueillons pour fournir et améliorer nos services, notamment en veillant à ce que notre contenu soit présenté de la manière la plus efficace pour votre appareil afin de personnaliser les fonctionnalités et le contenu et de vous faire des suggestions sur nos plateformes. Analytique : Nous pouvons stocker les détails de vos visites sur nos Plateformes et vos interactions électroniques avec tous les e-mails que nous vous envoyons (« Données d'utilisation »), y compris les Plateformes et les pages que vous avez visitées. Nous utilisons ces données d'utilisation pour nous aider à en savoir plus sur les préférences de nos utilisateurs, pour pouvoir personnaliser nos plateformes en fonction de vos intérêts et préférences, pour nous aider à résoudre les problèmes liés à la conception de nos plateformes et à les améliorer ; analyser les tendances et les statistiques; et de présenter le contenu de la manière la plus claire et la plus conviviale pour vous.

 

Analytique : Nous pouvons stocker les détails de vos visites sur nos Plateformes et vos interactions électroniques avec tous les e-mails que nous vous envoyons (« Données d'utilisation »), y compris les Plateformes et les pages que vous avez visitées. Nous utilisons ces données d'utilisation pour nous aider à en savoir plus sur les préférences de nos utilisateurs, pour pouvoir personnaliser nos plateformes en fonction de vos intérêts et préférences, pour nous aider à résoudre les problèmes liés à la conception de nos plateformes et à les améliorer ; analyser les tendances et les statistiques; et de présenter le contenu de la manière la plus claire et la plus conviviale pour vous.

 

Pour communiquer avec vous : nous utilisons vos informations pour vous envoyer des communications marketing, communiquer avec vous au sujet de nos plateformes et vous informer des modifications apportées à nos politiques et conditions. Nous utilisons également vos informations pour vous répondre lorsque vous nous contactez. Si vous ne souhaitez plus recevoir ces types de communications, vous pouvez les désactiver.

 

Surveiller : surveiller l'utilisation de notre plate-forme et détecter, prévenir et résoudre les problèmes techniques.

 

Autres raisons : nous pouvons utiliser et collecter des informations personnelles à d'autres fins légitimes associées à la protection de vos intérêts, de nos intérêts et de ceux de tiers, y compris, en assurant la sécurité de nos services, en nous conformant à la loi et lors de l'obtention de conseils professionnels (par exemple , d'avocats).

 

Comment et quand partageons-nous ou divulguons-nous vos informations ?

 

Exigences légales : nous pouvons accéder, conserver et partager vos informations en réponse à une demande légale si nous pensons de bonne foi que la loi nous oblige à le faire. Nous pouvons également accéder, conserver et partager des informations lorsque nous estimons de bonne foi que cela est nécessaire pour détecter, prévenir et traiter les fraudes et autres activités illégales ; pour nous protéger, vous et les autres, y compris dans le cadre d'enquêtes ; ou pour prévenir la mort ou des lésions corporelles imminentes.

 

Marketing en ligne : nous pouvons utiliser et, le cas échéant, divulguer vos informations personnelles à des fins de marketing et d'études de marché pour en savoir plus sur nos utilisateurs et proposer et améliorer nos plateformes. Nous vous contacterons uniquement à des fins de marketing direct conformément aux lois applicables. Vous pouvez refuser notre utilisation des informations personnelles à des fins de marketing, d'étude de marché ou de marketing direct à tout moment, comme indiqué ci-dessous.

Vous pouvez vous désinscrire de nos e-mails marketing à tout moment en utilisant notre page de préférences e-mail, ou en cliquant sur le lien « se désinscrire ».

 

Données agrégées : nous pouvons divulguer des informations agrégées et non personnelles sur les utilisateurs de la plate-forme sans restriction

 

Transaction commerciale : si missINFORMED est impliquée dans une fusion, une acquisition ou une vente d'actifs, vos données personnelles peuvent être transférées. Nous vous aviserons avant que vos données personnelles ne soient transférées et soumises à une politique de confidentialité différente.

 

Combien de temps conservons-nous les données ?

 

Nous conservons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles sont traitées, comme indiqué dans la présente politique de confidentialité. Ces périodes varient en fonction de la nature des informations et de votre interaction avec nous.

Nous conserverons et utiliserons vos données personnelles dans la mesure nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales (par exemple, si nous sommes tenus de conserver vos données pour nous conformer aux lois applicables), résoudre les litiges et appliquer nos accords et politiques juridiques. Nous conserverons également les données d'utilisation à des fins d'analyse interne. Les données d'utilisation sont généralement conservées pendant une période plus courte, sauf lorsque ces données sont utilisées pour renforcer la sécurité ou pour améliorer la fonctionnalité de notre produit, ou lorsque nous sommes légalement tenus de conserver ces données pendant des périodes plus longues.

Lorsque les finalités pour lesquelles nous avons traité vos informations personnelles seront terminées, nous supprimerons ou détruirons définitivement les informations personnelles concernées ou les anonymiserons, de manière à garantir que les individus ne sont plus identifiables.

 

Si vous décidez que vous ne voulez plus de compte chez nous, vous pouvez supprimer votre compte en soumettant une demande de désactivation. La demande de désactivation peut être accomplie en nous envoyant un courriel à info@missinformed.ca. En désactivant, votre compte sera définitivement supprimé. Cela signifie, par exemple, que vous ne recevrez plus de messages ou d'e-mails de notre part. Une fois vos informations supprimées, vous ne pourrez plus les restaurer ultérieurement. Vous devez savoir que certaines informations vous concernant peuvent toujours être disponibles sur les applications d'autres utilisateurs et ne seront pas supprimées par nous.

 

Transfert de données

Vos informations, y compris les données personnelles, peuvent être transférées et conservées sur des ordinateurs situés en dehors de votre état, province, pays ou autre juridiction gouvernementale où les lois sur la protection des données peuvent différer de celles de votre juridiction. À la suite d'un transfert, vos informations personnelles peuvent être mises à la disposition des autorités judiciaires en vertu d'une ordonnance légale rendue dans ce pays ; et les lois de ces pays peuvent être moins strictes concernant vos informations personnelles que les lois de votre pays de résidence. Si vous êtes situé à l'extérieur du Canada et que vous choisissez de nous fournir des informations, veuillez noter que nous transférons les données, y compris les données personnelles, au Canada et que nous les traitons là-bas. Votre consentement à cette politique de confidentialité suivi de votre soumission de ces informations représente votre accord à ce transfert. Nous prendrons toutes les mesures raisonnables et nécessaires pour nous assurer que vos données sont traitées en toute sécurité et conformément à la présente politique de confidentialité.

 

​Vos droits

Modifications de vos informations personnelles : Nous comptons sur vous pour mettre à jour et corriger vos informations personnelles.

Suppression de vos informations personnelles : Vous pouvez nous demander de supprimer vos informations personnelles en nous contactant à info@missinformed.ca.



 

Votre sécurité

La sécurité de vos informations personnelles est importante pour nous. Nous suivons les normes généralement acceptées pour protéger les informations personnelles qui nous sont soumises. Néanmoins, la transmission d'informations sur Internet n'est pas totalement sécurisée, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos informations personnelles et toute transmission est à vos risques et périls. Bien que nous nous efforcions d'utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons garantir leur sécurité absolue. Nous ne pouvons pas garantir qu'un accès non autorisé, un piratage, une perte de données ou d'autres violations ne se produiront jamais, et nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos informations. Vous êtes responsable d'aider à protéger la sécurité de vos informations en ayant un mot de passe fort unique à missINFORMED que vous gardez confidentiel et en protégeant votre appareil. Il est important que vous protégiez et mainteniez la sécurité de votre compte et que vous nous informiez immédiatement de tout accès ou utilisation non autorisé de votre compte en envoyant un courriel à info@missinformed.ca.

Les fournisseurs de services

Nous pouvons faire appel à des sociétés tierces et à des particuliers pour faciliter notre Produit ("Fournisseurs de services"), fournir le Produit en notre nom, fournir des services liés au Service ou nous aider à analyser la manière dont notre Produit est utilisé. Ces tiers ont accès à vos données personnelles uniquement pour effectuer ces tâches en notre nom et sont tenus de ne pas les divulguer ou les utiliser à d'autres fins.

 

Analytique

 

Nous pouvons faire appel à des fournisseurs de services tiers pour surveiller et analyser l'utilisation de notre produit.

Google Analytics. Google Analytics est un service d'analyse proposé par Google qui suit et signale le trafic du site Web. Google utilise les données collectées pour suivre et surveiller l'utilisation de notre Produit. Ces données sont partagées avec d'autres services Google. Google peut utiliser les données collectées pour contextualiser et personnaliser les annonces de son propre réseau publicitaire.

Pour plus d'informations sur les pratiques de confidentialité de Google, veuillez visiter la page Web des conditions de confidentialité de Google : https://policies.google.com/privacy?hl=en-US

Liens vers d'autres sites

nos Plateformes peuvent contenir des liens vers d'autres sites que nous n'exploitons pas. Si vous cliquez sur un lien tiers, vous serez dirigé vers le site de ce tiers. Nous vous conseillons vivement de consulter la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez. Nous n'avons aucun contrôle et n'assumons aucune responsabilité quant au contenu, aux politiques de confidentialité ou aux pratiques des sites ou services tiers.

Confidentialité des enfants

notre Plateforme ne s'adresse à personne de moins de 18 ans ("Enfants" ou "Enfant"). Nous ne collectons pas sciemment des informations personnellement identifiables auprès d'utilisateurs de moins de 18 ans. Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous savez que votre enfant nous a fourni des données personnelles, veuillez nous contacter. Si nous apprenons que nous avons collecté des données personnelles d'enfants sans vérification du consentement parental, nous prenons des mesures pour supprimer ces informations de nos serveurs.

 

Modifications de cette politique

 

Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité pour refléter les modifications apportées à nos pratiques en matière d'informations. Si nous apportons des modifications importantes, nous vous en informerons par e-mail (envoyé à l'adresse e-mail indiquée dans votre compte) ou au moyen d'un avis sur ce site Web avant que la modification n'entre en vigueur. Nous vous encourageons à consulter périodiquement cette page pour obtenir les dernières informations sur nos pratiques en matière de confidentialité. Les modifications apportées à cette politique de confidentialité entrent en vigueur lorsqu'elles sont publiées sur cette page.

 

 

bottom of page

Privacy Policy

Privacy Policy – missINFORMED

 

missINFORMED is dedicated to protecting the privacy of readers and users. This Privacy Policy applies to missINFORMED (collectively "missINFORMED, "we,” “us”), with respect to the privacy rights of our users. missINFORMED’s website and social media platforms 
include www.missinformed.ca, @missINFORMED_ca (Twitter account), @missINFORMED.ca (Instagram account) and missINFORMEDca (Facebook Page) (collectively, the “Platforms,” and each a “Platform”). We are committed to protecting the information collected through the Platforms. We are committed to being your trusted ally in your pursuit of health and well-being. Whether you're here to learn more about a health condition, research a medication or tap into one of our communities, you're in the right place.   By visiting and interacting with our Platforms, you may share certain information with us, as detailed below. We will never use your information for advertising purposes. We want to ensure you understand the information we collect, how we use it, how we share it, and how you can control your information. We may use some of the information you share with us to provide you with the most relevant content. Please read this Privacy Policy in its entirety, and don't hesitate to reach out to us at info@missinformed.ca if you have any questions about our privacy practices. Introduction

 

This privacy policy ("Privacy Policy") explains:

1.    The types of information collected by missINFORMED and through our Platforms and the purposes for which we use it.

2.    How missINFORMED collects, stores, and shares your information.

3.    Your rights with respect to such information collection Your access to and use of the Platforms is subject to missINFORMED's Terms of Use (the "Terms"). Any capitalized terms used, but not defined, in this Privacy Policy have the meanings provided in the Terms.

 

BY USING, REGISTERING TO, OR OTHERWISE ACCESSING ANY OF THE PLATFORMS, YOU AGREE TO THIS PRIVACY POLICY AND CONSENT TO THE COLLECTION, USE, AND PROCESSING OF YOUR PERSONAL DATA IN ACCORDANCE WITH THIS PRIVACY POLICY. IF YOU DO NOT AGREE TO THIS PRIVACY POLICY, PLEASE DO NOT VISIT, INSTALL, USE, REGISTER TO, OR OTHERWISE ACCESS ANY PLATFORMS.

Definitions Personal Information:

 "Personal Information" is information that can be used either directly or indirectly to identify an individual (you). Examples include name, email address, physical address, and your interactions with the Platforms.

 

Cookies: Cookies are small files stored on your device (computer or mobile device). Information Collection and Use We collect several different types of information for various purposes to provide and improve our Platform for you.  

 

Registering/Signing Up on the Platforms

 

When you choose to sign up for the newsletter on our Platforms, we receive information from or about you depending on the nature of your interaction with our Platforms.   When you use our Platforms, information may be automatically collected through: •    Social Media and Sharing: If you share an article or post a comment.

 

•    Device Information: We collect information from or about the computers, phones, or other devices where you access our Platforms, depending on the permissions you’ve granted. Data Analytics: Web analytics services, including third-party services such as Google Analytics, collect information about how visitors use our Platforms, on both an individual and aggregated basis.

 

Types of Data Collected Personal Data While using our Platform, we may ask you to provide us with certain personally identifiable information that can be used to contact or identify you ("Personal Data"). Personally identifiable information may include, but is not limited to: Email address

Physical Address

First Name and Last Name

Birth Date

Gender

Sexual Orientation

City/Postal Code

Marital Status

Health Related Information Cookies and Usage Data

 

We may use your Personal Data to contact you with newsletters, marketing or promotional materials and other information that may be of interest to you. You may opt out of receiving any, or all, of these communications from us by emailing info@missinformed.ca.

Cookies and Tracking Technology

 

With appropriate consent, we use cookies (and similar technologies) to help us collect, analyze, improve, secure, and market the Platforms and to support functionality which enhances your browsing experience.   We use cookies and similar tracking technologies to track the activity on our Platforms and we hold certain information. Cookies are files with a small amount of data which may include an anonymous unique identifier. Cookies are sent to your browser from a website and stored on your device. Other tracking technologies are also used such as beacons, tags and scripts to collect and track information and to improve and analyze our Platforms. You can instruct your browser to refuse all cookies or to indicate when a cookie is being sent. However, if you do not accept cookies, you may not be able to use some portions of our Platforms.

 

  Examples of Cookies we use:

•    Session Cookies.

We use Session Cookies to operate our Platforms.

•    Preference Cookies.

We use Preference Cookies to remember your preferences and various settings.

•    Security Cookies. We use Security Cookies for security purposes

Usage Data

 

We may also collect information that your browser sends whenever you visit our website or when you access the Platforms by or through a mobile device ("Usage Data"). This Usage Data may include information such as your computer's Internet Protocol address (IP address), browser type, browser version, the pages of our website that you visit, the time and date of your visit, the time spent on those pages, unique device identifiers and other diagnostic data. When you access the Platforms with a mobile device, this Usage Data may include information such as the type of mobile device you use, your mobile device unique ID, the IP address of your mobile device, your mobile operating system, the type of mobile Internet browser you use, unique device identifiers and other diagnostic data.

To Provide and Enhance our Platforms: we use the information we collect to deliver and enhance our services, including ensuring our content is presented in the most effective manner for your device to personalize features and content and make suggestions for you on our Platforms.   Analytics: We may store details of your visits to our Platforms and your electronic interactions with any emails that we send to you (“Usage Data”), including the Platforms and pages you visited. We use such Usage Data to help us learn more about our users’ preferences, to be able to tailor our Platforms according to your interests and preferences, to help us address problems with and improve our Platforms’ design; to analyze trends and statistics; and to present content in the clearest and most friendly manner for you.

 

 

Analytics: We may store details of your visits to our Platforms and your electronic interactions with any emails that we send to you (“Usage Data”), including the Platforms and pages you visited. We use such Usage Data to help us learn more about our users’ preferences, to be able to tailor our Platforms according to your interests and preferences, to help us address problems with and improve our Platforms’ design; to analyze trends and statistics; and to present content in the clearest and most friendly manner for you.

 

To Communicate with You: we use your information to send you marketing communications, communicate with you about our Platforms, and let you know about changes to our policies and Terms. We also use your information to respond to you when you contact us. If you no longer wish to receive these types of communications, you may turn them off.  

 

To Monitor: To monitor the usage of our Platform and to detect, prevent and address technical issues.  

 

Other Reasons: we may use and collect Personal Information for other legitimate purposes associated with protecting your interests, our interests and those of third parties, including, keeping our services safe and secure, complying with the law, and when obtaining professional advice (for example, from lawyers).  

 

How and When Do we Share or Disclose Your Information? 

 

Legal Requirements: we may access, preserve, and share your information in response to a legal request if we have a good faith belief that the law requires us to do so. We may also access, preserve, and share information when we have a good faith belief it is necessary to detect, prevent and address fraud and other illegal activity; to protect ourselves, you and others, including as part of investigations; or to prevent death or imminent bodily harm.  

 

Online Marketing: we may use, and when appropriate, disclose your Personal Information for marketing and market research purposes to learn more about our users and offer and improve our Platforms. We will only contact you for direct marketing purposes in accordance with applicable laws. You may opt out of our use of Personal Information for marketing, market research, or direct marketing purposes at any time as set fourth below.  

You can unsubscribe from our marketing e-mails at any time using our e-mail preferences page, or by clicking on the “unsubscribe” link

 

Aggregated Data: we may disclose aggregated, non-Personal Information about Platform users without restriction 

 

Business Transaction: If missINFORMED is involved in a merger, acquisition or asset sale, your Personal Data may be transferred. We will provide notice before your Personal Data is transferred and becomes subject to a different Privacy Policy. 

How Long Do We Retain Data? 

 

We keep your Personal Information for as long as is necessary for the purposes for which it is processed as set out in this Privacy Policy. These periods vary depending on the nature of the information and your interaction with us. 

We will retain and use your Personal Data to the extent necessary to comply with our legal obligations (for example, if we are required to retain your data to comply with applicable laws), resolve disputes and enforce our legal agreements and policies. We will also retain Usage Data for internal analysis purposes. Usage Data is generally retained for a shorter period of time, except when this data is used to strengthen the security or to improve the functionality of our Product, or we are legally obligated to retain this data for longer periods. 

When the purposes for which we processed your Personal Information have concluded, we will either permanently delete or destroy the relevant Personal Information or anonymize it, in a manner that ensures individuals are no longer identifiable.  

 

If you decide you no longer want an account with us, you can delete your account by submitting a request for deactivation. Requesting deactivation can be accomplished by emailing us at info@missinformed.ca. By deactivating, your account will be permanently deleted. This means, for example, that you won’t get messages or emails from us anymore. Once your information has been deleted, you will not be able to restore that information later. You should be aware that certain information about you may still be available on other users’ apps and will not be deleted by us. 

Transfer of Data 

Your information, including Personal Data, may be transferred to, and maintained on, computers located outside of your state, province, country or other governmental jurisdiction where the data protection laws may differ from those of your jurisdiction. As a result of a transfer, your Personal Information may be available to legal authorities under a lawful order made in that country; and the laws of those countries may be less strict regarding your Personal Information than the laws where you live. If you are located outside Canada and choose to provide information to us, please note that we transfer the data, including Personal Data, to Canada and process it there. Your consent to this Privacy Policy followed by your submission of such information represents your agreement to that transfer. We will take all the steps reasonably necessary to ensure that your data is treated securely and in accordance with this Privacy Policy. 

Your Rights 

Changes to Your Personal Information: We rely on you to update and correct your Personal Information.  

Deletion of Your Personal Information: You may request that we delete your Personal Information by contacting us at info@missinformed.ca

Your Security 

The security of your Personal Information is important to us. We follow generally accepted standards to protect the Personal Information submitted to us. Nevertheless, transmission of information over the internet is not completely secure, we cannot guarantee the security of your Personal Information, and any transmission is at your own risk. While we strive to use commercially acceptable means to protect your Personal Data, we cannot guarantee its absolute security. We cannot guarantee that unauthorized access, hacking, data loss, or other breaches will never occur, and we cannot guarantee the security of your information. You are responsible for helping to protect the security of your information by having a strong password unique to missINFORMED that you keep confidential and protecting your device. It is important that you protect and maintain your account’s security and immediately tell us of any unauthorized access or use of your account by sending an email to info@missinformed.ca

Service Providers 

We may employ third party companies and individuals to facilitate our Product ("Service Providers"), provide the Product on our behalf, perform Service-related services or assist us in analyzing how our Product is used. These third parties have access to your Personal Data only to perform these tasks on our behalf and are obligated not to disclose or use it for any other purpose. 

Analytics 

 

We may use third-party Service Providers to monitor and analyze the use of our Product. 

Google Analytics. Google Analytics is an analytics service offered by Google that tracks and reports website traffic. Google uses the data collected to track and monitor the use of our Product. This data is shared with other Google services. Google may use the collected data to contextualize and personalize the ads of its own advertising network. 

For more information on the privacy practices of Google, please visit the Google Privacy Terms web page: https://policies.google.com/privacy?hl=en-US 

Links to Other Sites 

our Platforms may contain links to other sites that are not operated by us. If you click a third party link, you will be directed to that third party's site. We strongly advise you to review the Privacy Policy of every site you visit. We have no control over and assume no responsibility for the content, privacy policies or practices of any third-party sites or services. 

Children’s Privacy 

our Platform does not address anyone under the age of 18 ("Children" or “Child”). We do not knowingly collect personally identifiable information from any user under the age of 18. If you are a parent or guardian and you are aware that your Child has provided us with Personal Data, please contact us. If we become aware that we have collected Personal Data from children without verification of parental consent, we take steps to remove that information from our servers. 

Changes to this Policy 

 

We may update this Privacy Policy to reflect changes to our information practices. If we make any material changes, then we will notify you by email (sent to the email address specified in your account) or by means of a notice on this website prior to the change becoming effective. We encourage you to periodically review this page for the latest information on our privacy practices. Changes to this Privacy Policy are effective when they are posted on this page.